Classe ouverte en didactique professionnelle, suite

Des cadres de santé formateurs et des responsables de formation suivent actuellement un master 2 en ingénierie pédagogique : IPFA à l’université de Paris-Ouest Nanterre la Défense.

Avec cette promotion, nous avons mis au point une formule d’apprentissage ouverte sur le monde. Enfin… au moins sur twitter…

Dans l’UE Ingénierie didactique, nous travaillons des textes sur l’analyse de l’activité et ses usages en ingénierie didactique professionnelle.

Mardi 4 décembre, dernier opus de la saison

Jean-Daniel s’intéresse à une communication de Jean-François Métral : « A l’interface entre monde de la formation et monde professionnel : des espaces de coopération potentiellement féconds pour les sciences de l’éducation ».

Nous nous interrogerons sur « l’existence d’une fertilisation croisée entre le monde professionnel et le monde de la formation par l’intermédiaire des sciences de l’éducation ».
Sa vidéo se trouve ICI.

Nous comptons sur vous, si vous avez un peu de temps mardi, de 9 h 30 à 11 h, pour apporter vos questions et vos commentaires via Twitter et le hashtag #IPFA13 . Vous pouvez aussi laisser des commentaires sur ce blog. Un discutant sera chargé du live tweet. Ça nous fera plaisir.

Mardi 13 novembre

Valérie nous propose une fiche de lecture déposée sur notre espace de travail collaboratif. Elle porte sur le texte « Diriger, une activité de travail »
Pour assurer l’interactivité avec la twitosphère, elle aussi posté une vidéo. Aller la voir et envoyez-nous vos questions et commentaires mardi après midi.
Deux discutants ont été nommés, ils auront lu attentivement la fiche. Ils sont chargés d’apporter des éléments critiques ou des données complémentaires lors du débat.

Merci de votre participation. Venez apprendre avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.