Journée nantaise de didactique professionnelle

Télécharger un exemplaire en pdf

Le 6 novembre 2015 se tiendra une belle journée de didactique professionnelle, organisée par le Département des instituts de formation (DIF) du CHU de Nantes.

Collaboration chercheurs-praticiens

En proposant le principe de cette journée, j’ai voulu mettre l’accent sur la rencontre entre les praticiens de la santé et les chercheurs. Concrètement, j’ai souhaité aller plus loin que la simple formule colloque où les chercheurs parlent et les praticiens écoutent et s’autorisent à poser une question à la fin de la communication.
En didactique professionnelle, l’analyse de l’activité pour la formation des compétences, les chercheurs, les praticiens de la santé et les formateurs sont engagés ensemble dans un même mouvement de compréhension de l’activité et de transformation de situations professionnelles de référence en situations didactiques. Alors, partageons nos expériences et nos savoirs mais surtout confrontons nous et collaborons. C’est ce que nous ferons dans les ateliers collaboratifs où praticiens et chercheurs travailleront les mêmes objets.
Le CREN de l’Université de Nantes et l’association Recherches et pratiques en didactique professionnelle sont partenaires de cette journée.
Programme
Inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *