Enseignement supérieur professionnel

Un enseignement guidé par l’approche par les compétences

Formation des cadres de santé

IFCS  Dijon. Le management. Concevoir, Agir, Evaluer. Douter….

IFCS Sainte Anne. Théorie et méthodes de l’analyse de l’activité. Maitrise des usages professionnels et théorie sociocognitive. Directeur de mémoire.

IFCS Tours. L’auto-efficacité collective à l’hôpital. La communication professionnelle. Agentivité professionnelle des cadres hospitaliers.

IFCS de Brest. La didactique professionnelle.

Formation en soins infirmiers et paramédicaux

IFMK de Saint-Sébastien (44). Socio-anthropologie du corps, de la santé et des pratiques soignantes. Enquête par questionnaire et statistqiues.

IBODE de Nantes (44). Formation à la recherche (TIP IBO).

IFSI de Nantes (44). Ergonomie cognitive.

IFSI Châteaubriant (44). Épidémiologie. Maladie chronique et éducation thérapeutique du patient. Initiation à la recherche en sciences humaines et sociales et en soins infirmiers.

IFSI Rezé (44). Analyse du travail. Épistémologie. Psychologie positive. Initiation à la recherche en sciences humaines et sociales et en soins infirmiers.

Groupe Artois (Six IFSI Picardie). Initiation à la recherche en soins infirmiers.

Ingénierie de la compétence

Mooc ITyPA. La formation tout au long de la vie. Voir la vidéo.

EHESP – Rennes. Responsable du développement de la qualité pédagogique.

IRTS de Bretagne. Unité de formation Gestion-Administration-Organisation, Unité de formation Environnement social de l’animation, Unité de formation Pédagogie relations humaines, Unité de formation Technique d’animation, Unité de formation Approfondissement, Unité de formation Expérience d’animation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 − 4 =

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.